J’ai lu le recueil de nouvelles Le Goûter d’anniversaire et autres récits peu ordinaires de Lara Lee Lou Ka. Il s’agit d’une série de 31 textes disparates, parfois courts voire très courts et embrassant des genres différents. Le lecteur est entraîné dans des récits de science-fiction, des enquêtes policières, du fantastique, du surnaturel en abondance, de l’horrifique, du steampunck, de la nostalgie, etc. Certains récits s’apparentent à des contes, des fables, des légendes, tandis que d’autres semblent un peu nunuches tant leur teneur est inégale. J’ai aussi trouvé dans certains écrits un message presque philosophique et très intéressant.
Il se dégage du mystère et des ambiances. L’auteur rend également des hommages aux personnes qui lui sont (étaient) chères. Le thème du motard est omniprésent. L’image de la femme est idéalisée. Les récits sont gentillets et le style simpliste.
Comme le dit si bien Lara Lee Lou Ka, pour rêver ou cauchemarder dans son for intérieur (la locution adverbiale apparait en tout 10 fois dans ledit recueil)… et donc une consommation sans modération qui ravira les petits et les grands enfants que nous restons tous. Au rythme d’un récit quotidien…vous tiendrez un mois !